Image d’un tableau blanc où figure une carte géographique du Canada sur laquelle il est écrit : « BANQUE POSTALE ». Sur la gauche, un téléphone mobile tenu dans une main; sur la droite, un téléphone à cadran.

Communiquez avec votre députée ou député fédéral

 

Au Canada, la banque postale représente une solution gagnante sur toute la ligne pour la population!

Justin Trudeau doit dénoncer les pratiques usuraires des banques et des prêteurs sur salaire et envisager sérieusement la mise sur pied d’une banque postale.

Plus tôt cette année, à l'initiative de SumOfUs, plus de 20 000 d'entre vous ont exigé du gouvernement Trudeau qu'il envisage la création d'une banque postale.

Le gouvernement fédéral avait promis de rendre public, au printemps, son plan d’avenir pour Postes Canada. Malheureusement, la Chambre des communes a ajourné ses travaux pour la période estivale, et nous ne connaissons toujours pas le sort qui sera réservé au service postal public.

Nous savons toutefois que, durant l’examen public de Postes Canada, la population, par milliers, a demandé la mise sur pied d’une banque postale, mais personne ne l’a écoutée.  

Un geste de votre part, posé aujourd’hui, contribuera à façonner l’avenir de Postes Canada. C’est maintenant qu’il faut appeler votre députée ou député fédéral à son bureau de circonscription.

Pour utiliser l’outil téléphonique, il vous faut un téléphone mobile ou une ligne téléphonique unique. Quand vous cliquez sur le bouton APPELLEZ MON DÉPUTÉ IMMÉDIATEMENT!, le système compose votre numéro de téléphone sur le champ, puis établit la communication avec votre députée ou député.

Avant de cliquer sur le bouton, assurez-vous que votre téléphone est prêt.

 

Conditions d’utilisation et consentement

Les données que vous fournissez dans le cadre de la présente campagne téléphonique sont conservées à des fins de vérification. Elles ne seront aucunement communiquées à qui que ce soit ni de quelque façon que ce soit. En fournissant vos nom, numéro de téléphone, courriel et code postal et en cliquant sur le bouton pour appeler votre députée ou député fédéral, vous consentez à fournir un numéro de téléphone auquel vous avez un accès légitime et immédiat. Vous consentez à ce que le système téléphonique fasse un appel en votre nom, vous acceptez d’être le destinataire du premier appel établi par le système, et vous consentez à être mis en communication avec une députée ou un député fédéral en fonction du code postal que vous avez indiqué. Une fois que vous recevez l’appel initial, vous pouvez raccrocher en tout temps si vous ne souhaitez pas établir la communication avec votre députée ou député fédéral. Si vous voulez recevoir les dernières nouvelles par courriel, utilisez l’autre formulaire affiché sur le site.       

Vous pouvez nous joindre par téléphone : 1-855-878-7222 (sans frais) ou par la poste : Campagne sur les services bancaires postaux, 377, rue Bank, Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3.