Envoyez un message à votre députée ou député fédéral en appui aux services bancaires postaux

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de villages et de municipalités rurales sont dépourvus de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Ne serait-il pas merveilleux de pouvoir compter sur une meilleure option que les grandes banques?

Une banque postale pourrait être la solution.

De nombreux pays offrent déjà des services bancaires postaux. Ceux-ci servent à :

  • accroître l’inclusion financière;
  • favoriser le développement économique;
  • générer des revenus permettant de préserver le service postal public et les emplois qui s’y rattachent.

Le service postal public du Canada a déjà exploité sa propre caisse d’épargne nationale, et ce, jusqu’en 1968. Rien ne nous empêche d’en avoir une autre aujourd’hui.  

Tout récemment, Irene Mathyssen, députée néodémocrate de London-Fanshawe, a présenté une motion (M-166) demandant au gouvernement de tenir des audiences et de proposer un plan sur la mise en place de services bancaires postaux. Veuillez envoyer une lettre à votre députée ou député pour appuyer la création d’une banque postale et lui demander de voter en faveur de la motion M 166.

 

Une banque postale, une banque pour tous! – Appuyons les services bancaires postaux

 

Télécharger et imprimer la lettre

 

Pour connaître le nom de votre députée ou député, consultez le site suivant : http://www.noscommunes.ca/Parliamentarians/fr/members